, Caunes-Minervois : le Blue train Quintet en ouverture de la saison jazz demain

La saison des concerts de jazz recommence avec le fameux club caunois Jazz au Caveau. Premier rendez-vous ce samedi 2 septembre.

Samedi 2 septembre, à 21 heures, c’est le Blue train Quintet qui sera le premier invité. L’ensemble musical est la réunion d’artistes expérimentés désirant faire partager leur attachement à la musique de Jazz. Après diverses expériences communes (Big Band Garonne, Big Band Brass, tournées internationales…), l’association du saxophoniste Jean-Michel Cabrol avec le trompettiste Dominique Rieux autour du piano de Philippe Leoge est une évidence. La section rythmique composée de deux jeunes musiciens faisant partie de la nouvelle génération de Jazzmen (Jordi Leoge à la batterie et Denis Leoge à la contrebasse) apporte cohésion et quintessence au collectif. L’esthétique de la musique proposée se rapproche du style « Hard bop » dans un répertoire comportant des compositions originales et des standards de jazz moderne subtilement réadaptés par le quintet.

Le concert aura lieu au chevet de l’abbaye, la porte du jardin du chevet ouvre à 20 h 30 et le concert est à 21 heures. Les tickets sont à 15 € (8 € TR). Renseignements et réservations au 04 68 76 34 74 et www.jazz-o-caveau.fr.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Jazz à 35 degrets » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site jazz35.com a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Jazz à 35 degrets communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, jazz35.com vous produit cet article qui aborde le thème « Jazz à 35 degrets ». Consultez notre site jazz35.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.