, Tarbes. Le jazz de Berg passe par Bénac

Le 29 septembre à la salle des fêtes de Bénac, le conservatoire organise l’un de ses premiers concerts hors les murs : celui du Quintet Berg.

Cette formation est composée de trois musiciens Cécile Thévenot au piano, de Vincent Posty à la contrebasse et d’Hugues Mayot au saxophone. Pablot Valat à la trompette et Fabien Duscombs à la batterie (tous deux professeurs au conservatoire de Tarbes) complètent ce quintet. Ensemble, ils proposent un répertoire issu de jazz moderne comme Wayne Shorter, de thèmes inspirés par les musiques de Klezmer et d’Europe Centrale et de compositions originales. En une soirée, le jazz New-Orléans, le rock, les compositeurs de musique classique tel que Béla Bartok seront l’inspiration de ces cinq musiciens dans le vent. Au final, le public pourra profiter d’une musique hybride où le jazz, le rock acoustique et électrique se croisent. Une soirée où la musique écrite et la musique improvisée se côtoieront en harmonie.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Jazz à 35 degrets » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site jazz35.com a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Jazz à 35 degrets communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, jazz35.com vous produit cet article qui aborde le thème « Jazz à 35 degrets ». Consultez notre site jazz35.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.