, Avishai Cohen : un grand nom de la contrebasse jazz du XXIe siècle à l’affiche de l’Opéra de Bordeaux

[embedded content]

Né en 1970 dans un kibboutz près de Jérusalem, et très attaché à ses origines israéliennes, c’est néanmoins à New York, où il était parti étudier la musique qu’il a lancé sa carrière. À 22 ans il est remarqué par Chick Corea, légende du jazz des années 1970 et 1980, qui le retient comme sideman. Des engagements suivent avec Brad Mehldau, Alicia Keys ou Herbie Hancock, mais c’est fondamentalement sa propre musique qu’Avishai Cohen veut jouer.

Sur le même sujet

Avec une particularité : Il est l’un des rares contrebassistes à être aussi chanteur, sur des textes écrits en anglais, en hébreu ou en espagnol. Des langues qui reflètent ses orientations musicales : jazz moderne (post-bop, quoi), musiques latines, musiques méditerranéennes, pop… Le tout tient grâce à sa solide technique, sa sonorité ronde et profonde et la cohésion qu’il tire du trio avec piano et batterie. Une formule dans laquelle il se présentera à nouveau à l’Auditorium.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Jazz à 35 degrets » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site jazz35.com a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Jazz à 35 degrets communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, jazz35.com vous produit cet article qui aborde le thème « Jazz à 35 degrets ». Consultez notre site jazz35.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.