, Champniers : Final en beauté pour Art-Ballet-Jazz

La grande salle de l’Espace Franquin était pleine, vendredi et samedi soir, pour le gala de fin d’année de l’école de danse « Art…

La grande salle de l’Espace Franquin était pleine, vendredi et samedi soir, pour le gala de fin d’année de l’école de danse « Art Ballet Jazz » de Champniers. Un spectacle de près de 4 h, élaboré avec le travail de l’année par la professeure Véronique Picard, avec ses 125 élèves de tous âges. Cette année, la première partie, en danse classique, s’intitulait « Le placard magique ». Une série de tableaux évoquant divers univers : la jungle, la neige, la musique jazz et la danse à l’Opéra. La seconde partie, pour les chorégraphies modern jazz, illustrait la reprise résolument moderne de l’histoire de Roméo et Juliette, tant sur les situations que par les musiques et le vocabulaire. Sur fond d’immeubles HLM, on assistait à l’évocation de Juliette, toute en couleurs primaires, et celle de Roméo, toute en noir. Puis le mélange des deux. Au final, Véronique Picard est apparue portée au sommet du groupe formé par ses 125 élèves. Elle s’est adressée à eux pour les remercier de la suivre « dans ses idées parfois farfelues, face à la nouveauté » . Ils lui ont offert une gerbe de fleurs et le spectacle du ballet Casse-Noisettes à l’Opéra Bastille en janvier prochain.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Jazz à 35 degrets » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site jazz35.com a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Jazz à 35 degrets communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, jazz35.com vous produit cet article qui aborde le thème « Jazz à 35 degrets ». Consultez notre site jazz35.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.