, Jazz Club

Tous les samedis, Yvan Amar présente un concert enregistré au plus près des musiciens. Toute la vitalité du jazz en live !

Le plus fameux tintement de glaçon dans un verre est peut-être celui qu’on entend sur le disque Bill Evans at the Village Vanguard, suivi du rire cristallin d’une auditrice à jamais inconnue. Le climat de la musique, la musique elle-même, y gagne une intimité, un naturel et une émotion qu’on ne trouvera jamais dans aucune séance de studio. C’est ce charme du direct, de l’imprévu, de la proximité des spectateurs assis tout près autour des musiciens, que veut capter cette émission.
Du New Morning de Paris au Pannonica de Nantes, de la rue des Lombards au modeste mais néanmoins célèbre Jazz Club de Dunkerque, et dans quelques festivals qui investissent des lieux inédits, le jazz s’invente avec l’audace de l’éphémère, dans ces petits lieux où les musiciens sont chez eux. Le « Jazz club » propose donc chaque semaine un instantané de la vie du jazz surpris en pleine vitalité.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Jazz à 35 degrets » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site jazz35.com a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Jazz à 35 degrets communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, jazz35.com vous produit cet article qui aborde le thème « Jazz à 35 degrets ». Consultez notre site jazz35.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.