, Saint-Maurice-sur-Adour : la danse, la passion d’Alizée Petit

C’est une passion pour cette jeune Saint-Mauriçoise de tout juste 16 ans, qui a débuté la danse classique à quatre ans, au club de danse de Saint-Sever. À huit ans, elle ajoute le jazz-modern’jazz. Sous la houlette…

C’est une passion pour cette jeune Saint-Mauriçoise de tout juste 16 ans, qui a débuté la danse classique à quatre ans, au club de danse de Saint-Sever. À huit ans, elle ajoute le jazz-modern’jazz. Sous la houlette de son professeur Colette Singey, Alizée Petit participe à de nombreux concours et confirme son engouement par d’excellents résultats au concours CND (Confédération nationale de danse) de Biarritz.

Titres et médailles d’or

C’est à Serres-Castet (64), en 2017, dans la catégorie 9-10 ans, qu’elle obtient son premier sacre au concours Tsirelle, avec une médaille d’or en danse classique. Les années s’enchaînent et les résultats sont au rendez-vous : 2018, premier prix en jazz et un deuxième en classique à Bordeaux, puis une médaille d’or au concours Tsirelle ; en 2019, premier prix au Concours international Les Arts en cœur à Montluçon (03) ; en mars 2020, au concours régional annuel de la Confédération nationale de danse de Mérignac (800 candidats), devant un jury composé de professionnels internationalement reconnus, dont plusieurs anciens danseurs étoiles de l’Opéra de Paris, Alizée obtient le premier prix en danse classique individuelle et s’ouvre les portes du concours national, qui devait se dérouler à Montpellier, mais reporté en raison du Covid. Elle s’octroie le premier prix régional, en individuel jazz-modern.

Depuis 2021, la jeune danseuse glane toutes les médailles : l’or, à l’unanimité, au trophée national Tsirelle à Paris, dans la catégorie 14-15 ans, en danse classique, puis à Bagnères-de-Bigorre (65), en catégorie passion étude et passion junior, Alizée décrochant ainsi une 17e médaille. Suivent de nouvelles récompenses, en argent, en danse classique et en modern’jazz, au concours régional à Mérignac, en avril dernier.

Les résultats obtenus par cette élève du lycée Duruy, à Mont-de-Marsan, ne sont pas seulement le fruit d’une passion, ils viennent récompenser des heures d’entraînements sérieux et assidus, avec des professeurs de danse compétents. Même si pour l’instant, cela demeure un loisir dans les ambitions professionnelles d’Alizée, on ne peut qu’imaginer une belle suite, quel que soit le niveau.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Jazz à 35 degrets » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site jazz35.com a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Jazz à 35 degrets communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, jazz35.com vous produit cet article qui aborde le thème « Jazz à 35 degrets ». Consultez notre site jazz35.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.