, Castres. Plus de 1 000 spectateurs enthousiastes pour Adrénaline

Le week-end dernier, le rideau de la salle Gérard Philipe s’est ouvert sur un tableau magistral qui donnait d’emblée le ton de la soirée dédiée aux femmes. Orchestré par Marie Puget et son école de danse Adrénaline, le spectacle a fédéré plus de 1 000 personnes sur deux représentations.

Intitulé « Mesdames », il a mis à l’honneur quelques grands noms de la gent féminine dans des domaines différents et des engagements forts et sincères.

Marie Puget en modern, Antoine Pros et Nathalie Fernandez en classique mais aussi Cathy Masson en version cabaret et Bruno Vandelli en modern jazz (à travers des stages pour les deux derniers) s’inscrivent eux aussi dans un engagement sans faille qui allie technicité exigeante, raffinement constant dans le geste comme dans les tenues, inventivité renouvelée, dans une déferlante de chorégraphies ou l’émotion se mêle à l’admiration.

Avec, entre autres, « Femmes je vous aime » ouverture composée comme un tableau de peinture qui se déploie de toutes parts de manière éclatante. Le ballet cabaret a révélé toute la féminité et la grâce d’un bataillon de superbes jeunes femmes. Les petites Mary Poppins ont fait vibrer le cœur de tous. Les ados dans des prestations énergisantes sont déjà dotés d’un joli potentiel !

Le niveau avancé des cours de Marie, n’usurpe pas son nom avec des chorégraphies de haut vol et un dernier passage signé Vandelli, assez scotchant avant un final éclatant qui unissait les 160 élèves dans un moment de joie collective… et bien d’autres passages où toutes les couleurs de la danse sont hissées bien haut !

La partie technique contribuait elle aussi à magnifier la danse tour à tour transportante, élégante, enjouée, glamour, sensible… etc

Les cours sont dispensés à l’école Salsa Attitudes, rue Péraudel

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Jazz à 35 degrets » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site jazz35.com a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Jazz à 35 degrets communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, jazz35.com vous produit cet article qui aborde le thème « Jazz à 35 degrets ». Consultez notre site jazz35.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.